La carte grise est la pièce d’identification d’un véhicule. De fait, elle est vitale pour tout titulaire d’une automobile. Depuis 2017, dans le département de Seine-Saint-Denis, l’obtention d’un certificat d’immatriculation obéit à la loi française qui permet à l’automobiliste d’accéder à cette pièce vitale par des plateformes connectées, dont la nôtre Carte Grise Minute. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération et son application via le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet aux habitants des communes de Seine-Saint-Denis d’avoir accès au précieux sésame plus facilement grâce à des procédures plus rapides, plus sécurisées et moins stressantes accessibles grâce à l’expertise de prestataires expérimentés et fiables comme Carte Grise Minute.
La procédure d’obtention d’une carte grise en Seine-Saint-Denis, sur la plateforme de Carte Grise Minute, est à la fois fiable et d’une simplicité enfantine. En effet, l’usager désireux d’obtenir un certificat d’immatriculation devra avant toute chose procéder à son inscription sur le site de Carte Grise Minute en fournissant toutes les informations nécessaires à son identification. Puis, il se servira du calculateur de taxe disponible sur le site, avant d’initier une commande sur la plateforme qu’il règlera via les solutions sécurisées de paiement proposées par le site. Enfin, il devra faire parvenir à l’adresse indiquée le dossier physique nécessaire pour la bonne finalisation des procédures. Il recevra sur son adresse email une carte grise provisoire, avant de recevoir son certificat d’immatriculation en courrier recommandé.
Le prix du cheval fiscal de la Seine-Saint-Denis est de 54.95 € en 2024.
La Seine-Saint-Denis est située au nord-est de Paris. Traversée par les autoroutes A1 et A4 et le boulevard périphérique de Paris, elle est riche de festivals d’ouvrages d’architecture et musées.
Préfecture de la Seine-Saint-Denis
Avenue Paul Vaillant-Couturier
93000 Bobigny
Le préfet du département de la Seine-Saint-Denis dépend directement du préfet de la région de l'Ile-de-France . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Ile-de-France est basé à Paris.