Depuis 2017 la préfecture ne délivre plus de carte grise. La mutation de cette procédure est due à la création et la mise en place du PPNG ; à travers le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). La possibilité est désormais laissée aux automobilistes de se rendre sur Internet pour mener la démarche. Ici, le SIV permet aux multiples demandeurs de carte de rencontrer des professionnels formés et reconnus pour mener ces procédures. L’accès à ces services se fait à partir des plateformes agréées telle que Carte Grise Minute, un des leaders en la matière.
L’obtention de la carte grise dans le département de l’Eure est conditionnée par une procédure bien huilée dont le respect est obligatoire pour tout usager. Accédez à la plateforme Carte Grise Minute, vous recevrez alors des informations sur la somme qu’il vous faut débourser pour la pièce demandée. Le calcul de ce montant prend en compte les taxations locales. Vous pourrez ensuite passer votre commande et la payer en ligne.
Pour terminer, constituez un dossier avec les documents qui vous seront demandés lors de vos démarches et déposez-le pour recevoir votre Certificat d’Immatriculation Provisoire.
Le prix du cheval fiscal de l'Eure est de 46.00 € en 2024.
L’Eure est un département de la région de Normandie. Il tire son nom d’une rivière qui le traverse. Sa population est estimée à près de 602 825 habitants. Ses habitants, les Eurois vivent sur une superficie de 6040 km². Le tourisme dans l’Eure se déroule essentiellement sur le continent, car ce département ne possède pas de côte maritime.
Des monuments à l’instar du château Gaillard, du jardin du Musée des impressionnismes à Giverny, de l’Arboretum d’Harcourt et de l’immense parc du château du Champ-de-Bataille au Neubourg représentent les principales attractions. L’Eure compte un nombre impressionnant de monuments antiques, notamment le château Gisors et le château des tourelles.
Préfecture de l'Eure
Boulevard Georges Chauvin
27000 Evreux
Le préfet du département de l'Eure dépend directement du préfet de la région de la Normandie . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Normandie est basé à Rouen.