Depuis l’adoption du Plan Préfectures Nouvelle Génération, les usagers ne sont plus tenus de se rendre dans les préfectures pour établir leurs cartes grises. Depuis la modernisation des démarches d’immatriculation, les habitants d’Hérault peuvent passer leurs commandes de carte grise en ligne. Pour rendre cette activité légale et sécurisée pour les Français, le Ministère de l’Intérieur a délivré des habilitations à certaines plateformes, leur offrant ainsi la possibilité d’établir des cartes grises provisoires qui seront transmises à l’imprimerie nationale pour établissement du titre définitif.
Sur Carte Grise Minute bénéficiez de tous les services en rapport avec l’immatriculation de votre véhicule : demande d’une nouvelle carte grise, demande de duplicate en cas de perte de votre ancien titre d’immatriculation, cas de changement d’adresser ou de titulaire, etc. Peu importe na nature de votre opération, nous prenons en charge toutes les démarches administratives.
Vous devrez néanmoins nous fournir un dossier contenant toutes les pièces demandées. Le Certificat d'Immatriculation Provisoire vous sera délivré sous 24 h. Quelques jours après, vous recevrez votre carte grise définitive sous pli recommandé. C’est simple, efficace et cela ne vous prendra que quelques minutes.
Le prix du cheval fiscal de l'Hérault est de 54.50 € en 2024.
Le département de l’Hérault qui s’écrit aussi Erau en Occitan est situé dans la région Occitanie au sud-est de la France. Il tient son nom d’un fleuve qui le traverse. La population héraultaise est estimée à 1 123 481 habitants en 2016. Avec une superficie de 6 224 km², ce département contient 3 arrondissements et pus de 340 communes. Le département de l’Hérault c’est 87 km de plages et 3 sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Pour faire simple, le département contient de nombreux sites d’une beauté indescriptible. C’est pour cette raison qu’il représente un lieu idéal pour le tourisme.
Préfecture de l'Hérault
34 Place Martyrs de la Résistance
34000 Montpellier
Le préfet du département de l'Hérault dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.