Pour tous les véhicules immatriculés avant 2009, le certificat d’immatriculation est de type FNI. Mais depuis le 15 avril 2009, le nouveau type d’immatriculation est de type SIV. Il existe donc deux types de certificats d’immatriculation en France : FNI et SIV.
Cependant, le type de carte grise le plus courant actuellement est le SIV. Car, ce type de certificat d’immatriculation se fait en ligne, et ce par des particuliers habilités et agréés du ministère de l’Intérieur et des Trésors publics. Carte Grise Minute, meneur de ce secteur d’activité est le particulier habilité et agréé qui se dispose tout entier pour vous.
Vous êtes le propre gestionnaire de votre portefeuille, par conséquent il est important que vous puissiez connaître à combien s’élève le coût de votre carte grise. Pour cela, rien de plus simple. Ce coût se calcule en fonction de la taxe fiscale ainsi que des différents critères de votre véhicule. Connaître ce montant vous permettra de faire une commande et de régler la facture directement sur Carte Grise Minute.
Pour l’avancée efficace de votre démarche, est incontournable d’avoir vos textes administratifs et justificatifs en notre possession. Cela nous permettra de faire votre carte grise dans les normes. À l’issue de cette procédure, nous mettrons simplement à votre disposition votre certificat temporaire d’immatriculation en bonne et due forme.
Le prix du cheval fiscal des Pyrénées-Orientales est de 54.50 € en 2024.
Avec sa superficie de 4 116 km², et ses 474 369 habitants, les Pyrénées-Orientales tout comme les Hautes-Pyrénées sont un département. Il est certes plus petit que les Hautes-Pyrénées, mais il est tout aussi magnifique. Ce département est composé de 226 communes, 3 arrondissements et de 17 cantons au total. Créé le 4 mars 1790, il a tout une histoire à raconter aussi bien sur lui-même que sur la France.
Le patrimoine des Pyrénées-Orientales est composé : du Musée d’art moderne de Céret, du centre solaire de Thémis, de la réserve marine de Cerbère-Banyuls et de la Tour de Blatère.
Préfecture des Pyrénées-Orientales
24 Quai Nicolas Sadi Carnot
66000 Perpignan
Le préfet du département des Pyrénées-Orientales dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.