La carte grise est un document essentiel à la mise en circulation d’un véhicule. Par le passé, ce document était délivré à la préfecture. Il fallait donc se rendre sur place pour obtenir la carte grise. Mais, à la faveur de la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération, la donne a changé. Ainsi, depuis novembre 2017, établir une carte grise ne nécessite plus une descente dans les préfectures.
L’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules qui a permis l’habilitation des plateformes en ligne. Ces sites professionnels ont pour but de vous accompagner dans votre procédure de carte grise. Carte Grise Minute a obtenu l’autorisation de vous accompagner dans vos procédures en quelques clics.
L’obtention d’une carte grise dans la Loire est rapide grâce à notre interface fluide. Sur le site Carte Grise Minute, vous pouvez en quelques minutes réaliser votre demande et obtenir votre certificat d’immatriculation.
La procédure commence par calcul du prix de la carte grise pour la Loire. Lorsque vous avez obtenu le montant à payer, vous devez passer votre commande et procéder au paiement des frais exigibles en ligne. Après cela, il faudra envoyer tous les documents exigés afin de pouvoir vous établir votre document. Au terme de tout ceci, vous recevez dans votre boîte mail votre Certificat d'Immatriculation Provisoire.
Le prix du cheval fiscal de la Loire est de 43.00 € en 2024.
La Loire est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Contrairement à certains départements de France, il n’a pas été créé en 1790. Le territoire départemental s’étend sur 4 781 km². La Loire a une densité démographique de 159 habitants par km² et contient 761 997 habitants appelés ligériens.
La Loire est traversée par le fleuve éponyme. Le fleuve Loire traverse le département du même nom sur 130 km. Le territoire comporte plusieurs montagnes parmi lesquels les Monts du Forez. Le point culminant est situé à 1 634 m, ce qui en fait un des points les plus hauts de France.
Préfecture de la Loire
2 Rue Charles de Gaulle
42000 Saint-etienne
Le préfet du département de la Loire dépend directement du préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes est basé à Lyon.