Avec la dématérialisation des procédures d’immatriculation, les guichets en charge des cartes grises dans les préfectures ont tous fermé leurs portes. Avec cette nouvelle réforme adoptée en novembre 2017, les usagers doivent désormais adresser leurs demandes de carte grise en ligne. Pour cela, il est nécessaire de se tourner vers un site fiable, professionnel et ayant reçu une habilitation du Ministère de l’Intérieur. Carte Grise Minute est l’une de ces plateformes, en plus d’être considéré comme l’un des leaders de l’immatriculation en ligne en France. Du haut de ses 500 000 cartes grises délivrées en seulement une décennie, ce site est celui qu’il vous faut.
Malgré la dématérialisation et la modernisation des procédures d’immatriculation en France, certaines demandes exceptionnelles exigent de l’usager qu’il se déplace en préfecture. Mais en règle générale, les démarches se font essentiellement en ligne. Si vous décidez de faire confiance à notre équipe, vous bénéficierez d’un service adapté à vos besoins, rapide et efficace.
Peu importe le type de véhicule que vous souhaitez faire immatriculer, nous prenons en charge toutes les démarches à votre place. Vous devrez juste préciser la nature du service dont vous avez besoin, fournir votre dossier complet et attendre 24 heures pour recevoir par e-mail votre CPI.
Le prix du cheval fiscal de la Haute-Savoie est de 43.00 € en 2024.
La Haute-Savoie est un département français appartenant à la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il partage ce territoire avec 7 autres départements, dont la Savoie, le Rhône, la Loire, l’Isère, la Drome, l’Ain et l’Ardèche. Il s’agit de l’un des départements les plus importants de la région. Ce département possède 3 sous-préfectures au sein desquelles les demandes de cartes grises ne sont plus permises depuis 2017.
Si vous visitez le département, vous pourrez apprécier un somptueux paysage frais, naturel et dans l’ère du temps.
Préfecture de la Haute-Savoie
Rue Louis Revon
74000 Annecy
Le préfet du département de la Haute-Savoie dépend directement du préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes est basé à Lyon.