Pour obtenir une carte grise à Guingamp, il faut suivre les nouvelles procédures entrées en vigueur suite à l’instauration du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. En effet, ce nouveau dispositif dispense les propriétaires de véhicules de se rendre dans les préfectures pour l’obtention d’une carte grise. Toute la procédure se fait en ligne.
Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a permis l’habilitation des professionnels qui peuvent vous accompagner en en ligne dans vos procédures de carte grise. Notre site Internet a reçu l’agrément qui lui permet de recevoir et de traiter vos demandes. Ainsi, grâce à notre plateforme, vous pouvez obtenir votre certificat d’immatriculation en quelques clics.
Obtenir une carte grise à Guingamp passe par une procédure qui ne nécessite pas que vous vous déplaciez. Confortablement assis devant votre ordinateur, vous devez valider un formulaire sur notre site Internet, et en quelques minutes, vous obtiendrez votre certificat d’immatriculation.
Lorsque vous êtes sur la plateforme, utilisez le calculateur de taxe fiscale pour déterminer le prix de la carte grise à Guingamp. Une fois que cela est fait, passez votre commande et effectuez le paiement des frais en ligne. Après cela, vous devez envoyer des documents personnels et ceux du véhicule, nécessaires à la confection de la carte grise. C’est après tout ceci que vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI).
Le prix du cheval fiscal à Guingamp est de 55.00 € en 2024. C'est le tarif en vigueur au sein du département des Côtes-d'Armor.
Les Côtes-d’Armor abritent la commune de Guingamp. Guingamp s’étend sur une superficie de 3,41 km², avec une population de 6 899 habitants. Les habitants de la ville s’appellent Guingampais. Avec des extrêmes de 62 m et de 126 m, la commune est un territoire de basse altitude.
Les monuments qui sont abrités par la ville de Guingamp sont assez éloquents. La construction de plusieurs de ces édifices date de plusieurs siècles. Divers styles de constructions datant de divers âges témoignent de la capacité de la commune à conserver un patrimoine unique. À Guingamp, vous pouvez visiter la basilique Notre-Dame du Bon Secours, l’abbaye Sainte-Croix, le Château de Pierre II et des remparts très anciens.
Sous-Préfecture de Guingamp
34 Rue du Maréchal Joffre
22200 Guingamp
On compte 2 autres sous-préfectures dans le département des Côtes-d'Armor :